jeudi 7 octobre 2021

Journée des comprenants

 


Avant-hier, c’était la journée des enseignants et hier celle des aidants.

Je pense qu’ils devraient cumuler les deux journées. Les uns et les autres sont des aidants ! D’un côté ceux qui aident les élèves à s’instruire et à se construire et de l’autre côté ceux qui aident les inaptes à s’assumer et à s’élever. On peut échanger les mots, la phrase sera la même. Quand quelqu’un qui ne sait pas est dans le besoin, une personne volontaire vient pour l’aider.

En fin de compte, nous sommes tous des aidants ! Certains moins que d’autres mais nous avons tous, ou avons eu, quelqu’un à aider ; enfant, adulte, grand-père… ou même un oiseau !

Oui, un oiseau. Je me souviens qu’un jour j’ai recueilli un oiseau, un corbeau avec une aile cassée. Je l’ai soigné et je l’ai nourri. C’est intelligent et affectueux, un corbeau. Plus tard, je l’ai relâché ; je lui ai sauvé la vie.

Attention, je ne veux pas minimiser le rôle des enseignants ou des « aidants » mais si on considère qu’une vie vaut une vie, oui, j’ai été aidant.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures, avidoxe, cap. Margenspat, gravillons, pf-vd tandem littéraireÉric Valloni, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, suvulunews, dinadedan, V.DiMarco et VittorioDenim le blog et aussi VittorioDenim.

Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !  

Aucun commentaire: