jeudi 21 octobre 2021

S'amuser avec la peur

La peur d'avoir peur s'appelle : phobophobie
 

Quand j’étais petit, on s’amusait à se faire peur ; on se racontait des histoires. J’étais inconscient, je ne savais pas ce que c’était. Et puis, mes parents n’étaient jamais loin. Puis en grandissant, ça nous est un peu passé. D’autres préoccupations sont venues agrémenter nos vies : l’amitié, les secrets, l’amour… Enfin, dans les années ’90 une mode est venue des USA : Halloween !

Personnellement, ça ne me fait pas du tout rire ! Non, pas du tout. Sans doute parce que j’ai grandi et la peur, ça ne me fait plus rire ! Je n’en suis plus au temps de l’inconscience ; je suis adulte. Et la peur, un adulte, sait ce que c’est. Il préfère l’éviter. Ça n’est pas drôle ! … Mais ça fait vendre.

Voilà, pas besoin de mener une enquête. Maintenant, vous savez pourquoi, 30 ans après, et après les 2 années terribles que nous venons de passer avec la peur au ventre, Halloween continue de nous hanter ! Ça fait vendre ! Du coup, ça me fait peur ! 

Merci et bonne journée.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures,

avidoxe, cap. Margenspat, gravillons, pf-vd tandem littéraireÉric Valloni, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, suvulunews, dinadedan, V.DiMarco et VittorioDenim le blog et aussi VittorioDenim.

Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !  

 

Aucun commentaire: