Mu de mouvoir... émouvoir... de sentiments
Il parait que l’homme, historiquement, est né en Afrique et, au cours des siècles, il s’est répandu d’abord en Mésopotamie où il a prospéré puis vers l’Est (Inde, Chine, etc.) et vers l’Ouest et l’Europe.
Ma foi ! Pourquoi pas. Ce qui expliquerait que nous, les humains, ayons tous le même ancêtre commun. Oui, ça se tient.
Par la suite, et pendant une ère glaciaire (à ne pas confondre avec la glacière qui me sert pour mes bières), il est passé encore plus à l’Ouest, jusqu’en Amérique du Nord. Puis, il est descendu et a colonisé les trois Amériques (du Nord, Centrale et du Sud). Oui, ça se pourrait aussi.
J’ai lu aussi qu’il serait passé par le détroit de Béring, détroit qui se situe entre l’Asie Nord-Est et l’Alaska Nord-Ouest. Pareil, pendant une période glaciaire.
Et c’est là que ça se complique. Qui est arrivé en premier en Amérique du Nord ? L’Européen/Scandinave ou l’Asiatique ? Je veux dire : qui était là en premier et a donné les Amérindiens ?
Si vous avez la réponse, je suis preneur.
Mais peut-être que je me fais trop de cinéma… Ben quoi ! C’est le festival de Cannes, non ? … et si on va à cannes, c’est que ça marche !
Merci et bonne journée.
Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures, avidoxe ; cap. Margenspat ; pf-vd tandem littéraire ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !