jeudi 12 mai 2022

Le tout au dégoût

 

L'écologie ne peut s'enfermer dans 1 seul parti.

A ce jour, le tout électrique est une absurdité encouragée par les verts ( !). Ces gens qui se disent écologistes préconisent, favorisent, voire obligent la population à acheter ‘électrique’ et accentuent le mal du siècle : la pollution.

Sans parler de la brosse électrique, la cafetière électrique, le barbecue électrique, la radio, la télé, la brosse pour les pieds, la bétonneuse, la débroussailleuse, le couteau, le rasoir, etc. etc. etc. et la trottinette, tu vois le tableau ? Il y a la voiture !

Or, la voiture électrique pollue avant même d’être construite (puisqu’elle utilise des matériaux rares et polluants qu’il faut chercher dans des mines)  et polluera après sa courte vie (car les batteries il faut bien les mettre quelque part !).

La solution ? Remplacer les 100 camions par 1 train. Utiliser sa voiture pour des trajets de plus de 20 km. Travailler près de chez soi où on peut y aller à pieds ou à vélo. Et supprimer les jets privés aux guignols de tous pays.

C’est faisable sans embêter personne. De toute façon, si ce n’est pas pour aujourd’hui, ce sera dans 20 ans mais on arrivera à ça.   

Merci et bonne journée.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; pf-vd tandem littéraire ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !  

 

Aucun commentaire: