Alors, on plante...
Oui, apparemment, ce n’est qu’un jeu de mot (mot... d'alité) mais quand même… l’écologie n’est pas un vain mot si on le met aux mains des enfants. Il faut juste leur inculquer quelques notions et attendre… qu’elles germent.
Les mots font école et dès que les enfants sauront que ces valeurs écologiques sont faites pour eux, ils s’y appliqueront et voilà ; la graine est plantée.
Alors, pourquoi ils (les enfants) ne les ont pas mises en pratique avant ? A cause des adultes, les anciens adultes, ceux qui se croyaient riches et pensaient qu’ils pouvaient acheter le propre !
Non, le propre ne s’achète pas. Il se bâtit. Mieux, le propre est une plante qu’il faut semer d’abord et c’est en germant qu’elle deviendra propre.
Mais, étant donné que le cas chaud nous guette, puisque le cas niche est aux abois et vu que le cas va lier le cas raté au cas rance, le cas libre ayant fait école, je crois que l’écologie est en bonne voie de se réaliser.
Je peux donc dire que le cas leçon est un cas d’eau !
Merci et bonne journée.
Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures, avidoxe ; cap. Margenspat ; pf-vd tandem littéraire ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire