jeudi 19 octobre 2023

J'étais un peu happé

 E.T. téléphone-maison...     

J’étais avec ma copine dans mon bain. Le téléphone sonne. Vous savez, ces appels imbéciles pour vous proposer d’acheter ce que vous avez déjà ! Bon, je prends. Je ne sais pas pourquoi mais je prends.

« Bonjour, vous êtes bien… » Etc. la conversation s’engage avec le langage pas très sage d’hameçonnage, un marchandage de bas étage que propagent des gens qui ont devant les yeux une page de phrases toutes faites déjà établie par un ancien de leur entourage. Elle me présente "Le Meilleur" de ce qui existe

N’étant pas masochiste, je prends l’air triste et la mets sur la piste : « Non, merci. Je n’ai besoin de rien. »

La dame insiste. Je persiste dans ma résolution qui consiste à lui dire non ! La dame résiste. Ma copine se désiste ; elle commence à s’ennuyer et se met à jouer avec l’eau. Je râle. La dame au bout du fil croit que c’est contre elle. Ma copine qui s’en amuse continue de plus belle, elle. J’explique à la dame que je suis dans mon bain avec une copine. Elle ne me croit pas et trouve que ce n’est pas sympa de ma part de me moquer d'une dame seule !!! 

Je reçois de l’eau plein les yeux. Le temps qui m'est imparti dans le domaine de la poésie est fini : le téléphone tombe dans l’eau. Je sens que je vais faire un malheur ! Je me lève énervé. Et là, je tombe du lit ! Ouf, le téléphone n’a pas pris l’eau.  

Et je m’arrête là. Pour aujourd’hui ! Bonne journée.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman. Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !

Aucun commentaire: