mardi 11 mars 2008

Le printemps frappe à la porte


Je vous rappelle que mon amie Carmen Nath est joignable avec le blog http://www.jedisque.blogspot.com et avec http://www.CarmenNath.blogspot.com
C'est une râleuse, ça devrait vous plaire. De toutes façons, si on ne râle pas, ça ne bouge pas. Donc elle a raison de dénoncer ce qui ne va pas. De plus, elle le fait gentiment.

Par ailleurs, puisque Vittorio tarde à faire son blog, je veux vous faire connaître ce qu'il fait.
D'abord, l'image que vous pouvez voir au dessus est de lui. Il fait du dessin et de la BD et a même reçu des prix.
Et le texte qui suit est un de ses poèmes. Il a dû l'écrire il y a vingt ans, au moins. Je crois qu'on peut difficilement faire plus simple et, en même temps, dire plus que ce qu'on peut lire. A vous de juger :

Le Printemps

Le printemps
Revient enfin.
Je le sens,
Il n'est pas loin.
Doucement
je me souviens...
mais le temps
Fuit, incertain.
Le printemps
Revient. Enfin !

Alors, ça vaut bien un des miens ?

Aucun commentaire: