samedi 1 mars 2008


Portée par le vent du printemps
Une musique m'a trouvé.
Elle m'a dit : "Je donne tant
Que, après m'avoir écoutée,
Tu repartiras chantonnant
Le cœur et l'esprit purifié.

Elle s'appelait : Rhapsodie.
Aujourd'hui seul "Rap" est resté.
Elle ne reconnait plus sa vie,
Même son rythme a changé...
Je crois qu'elle ment, je vous le dis :
Le Rap ne vaut pas sa moitié.

Evidemment, la Rhapsodie (si chère à Liszt) n'a rien à voir avec le Rap même s'ils sont cousins dans la grande famille de la musique.
J'ai fait ce court texte rimé juste pour vous dire que, le "dimanche 9 mars" au "temple protestant d'Illzach" il y aura un "concert de guitares."
Victor Daeck, du blog dansledesert.blogspot.com m'a invité et envoyé l'affiche dont je vous fais profiter. Semble-t-il que les guitares sont une trentaine et qu'il y a deux chanteurs et un accordéoniste.
Voyons-nous le 09.03.2008 ! D'accord ?

Aucun commentaire: