mercredi 18 juillet 2018

Décaler ses congés



  • Vous allez où en vacances cet été ? m’a demandé un client.

  • Pas de vacances pour moi, monsieur W., j’ai décroché un nouveau contrat. C’est un travail dans une école et qui ne peut se faire que… quand les élèves ne sont pas là. Conclusion, jusqu'à fin août, je travaille.

Je ne m’en plains pas. Je prendrai mes congés en septembre. Je bénéficierai des tarifs hors saison et je pourrai vraiment me reposer. Et lire. 

J’emmènerai un livre : Le Cas Nonnenbruch (que je vous conseille). 
J’ai déjà lu les deux premiers (L’Autre Face est Morte… Elle ! et Meilleurs Souvenirs de Belfort) mais, comme j’ai décroché ce contrat fin juin, j’ai dû arrêter là la lecture du troisième volet. Ce n’est pas grave, d’abord, il faut penser à gagner de l’argent si on veut le dépenser après. 

Par ailleurs, j’attends mes amis du Tandem Littéraire, Patrick et Vittorio, au Salon de Belfort le 27 et 28 octobre pour leur acheter « la suite »… enfin, j’espère qu’ils ont travaillé depuis. Je ne connais pas le Patrick mais, je connais le Vittorio et je sais qu’il veut faire beaucoup, il participe à plusieurs activités, ce qui fait que parfois, il oublie... d’écrire.
De toute façon, je vous tiendrai au courant. 

En attendant, je fais une pause jusqu’en septembre ; travail oblige. 
Eh oui, c’est comme ça quand on est à son compte. Le travail d’abord ! Mais, si vous m’envoyez un mail, je vous répondrai. Promis. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire: