mercredi 3 octobre 2018

Jouer aux Gendarmes et aux Voleurs



En ce moment, je suis fan des polars du tandem « Patrick Frickert & Vittorio Di Marco ». Ils ont une façon d’écrire qui me plait. On dirait qu’ils me parlent et j’attends leur prochain livre et leur venue à Belfort avec impatience.  

Or, j’ai lu, ce jour, qu’un voleur, qui avait dévalisé une banque, s’est fait attraper la semaine suivante sans qu’on ait à le chercher. 
Il s’est présenté tout seul, on peut dire. 
Je m’explique : il est retourné à la banque qu’il avait dévalisée pour y déposer le butin ! (Non mais, ballot, quoi !) 

Alors, ce n’est pas du polar ça ? Un gros montant en une fois, ça attire l’attention, non ? Les billets ont des numéros de série, il a suffi de vérifier si c’était la même série…   
Comme quoi, la réalité dépasse la fiction !
Et, je suis sûr que mon tandem d’écrivain préféré n’y aurait même pas pensé. Ou alors ils ne l’auraient jamais écrit tellement c’est simple ! 

Bref ! En revenant à PF&VD (dont je connais l’un des 2 ; c’est mon animateur d’atelier d’écriture), je sais qu’ils seront à Illfurth le dimanche 07 octobre et que leur livre aussi parle de cette commune. Mais, je sais aussi qu’ils seront à Belfort le 27 et 28 octobre et j’irai les rencontrer sur 'mes terres' : Belfort, à l'hôtel Atria. 

Quoi qu’il en soit, faites comme moi, allez les voir et leur parler ; leurs livres sont d’une telle originalité que beaucoup d’écrivains connus devraient s’en inspirer. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Tandem-Littéraire, et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire: