lundi 22 octobre 2018

Garder la place


Et voilà, un autre week-end sans le Tandem Littéraire. La Foire aux Livres continue en l’hôtel Atria de Belfort et les deux écrivains ne sont toujours pas là. 

Du coup, je me suis renseigné : 

- Bonjour monsieur (je suis poli)
- Bonjour, me répond-il
- Le Tandem Littéraire est programmé pour quand ?
- Tandem Littéraire, dites-vous ? Connais pas !
- Mais si, Patrick Frickert et Vittorio Di Marco, je sais qu’ils doivent venir…
- Aaaah, ouiiiii, les deux lascars du 68 ? Oui, c’est programmé pour samedi et dimanche prochain.
- Ah, d’accord !
- Il faudra venir, hein, il y en a un qui piaille et l’autre qui fait la carpe, rajoute-t-il.
- Oui, je le connais. (je dis ‘le’ car, personnellement, je n’en connais qu’un)
- Mais, ils écrivent bien à deux, re-rajoute-t-il.  
- D’accord. Merci, je reviendrai.

Le problème, c’est que des livres j’en ai déjà acheté beaucoup ; ce n’est pas la première fois que je viens ! 
Bon, je me limiterai à acheter leur dernier polar « Temps de Meurtres », il parait qu’ils parlent aussi de Belfort. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan et Dina, EcrirePastel, Tandem-Littéraire, et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire: