lundi 15 octobre 2018

Un livre... délivre


Ce samedi et dimanche, je suis allé faire mes emplettes à l’hôtel Atria, à l’entrée de Belfort. Mais oui, j’ai fait mes achats dans un hôtel. 

Voyez-vous, ce week-end, il y avait la venue des auteurs pour enfants dans cet hôtel. J’y suis allé car j’ai des enfants et des petits neveux. Je leur ai acheté des livres car plus personne ne leur achète des livres. Habituellement, ils reçoivent des « cadeaux connectés » ! Vous vous rendez-compte, à l’école et entre camarades, ils sont sur des écrans, à la maison, ils sont sur des écrans et, ils rêvent leurs propres rêves quand ? 

Alors, je leur achète des livres. 

Vous auriez dû voir la fête qu’ils ont faite. Chacun a « sa » bibliothèque et ils essaient de la compléter. Il faut dire aussi que mes gosses ont l’esprit ouvert et imaginatif. Ce ne sont pas des consommateurs de trucs prémâchés. Ils aiment créer. Alors, je les aide dans ce sens. 

D’ailleurs, si vous êtes intéressés à partager le plaisir de lire, sachez que Belfort fait sa Foire aux Livres du 05 octobre au 01 novembre au Centre de Congrès Atria. N’hésitez pas à les emmener ; ils pourront trouver des livres neufs dès 50 centimes. Incroyable, non ? On peut se faire une bibliothèque avec quelques Euros. Et, n’oubliez pas : un enfant qui lit est un enfant épanoui. 

Tu aimes tes enfants ? Fais quelque chose pour eux. Maintenant ! Un livre, délivre. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan et Dina, EcrirePastel, Tandem-Littéraire, et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire: