lundi 29 octobre 2018

Le temps... de le lire


Comme je l’ai dit dans la dernière fois, hier, je suis allé à la Foire aux Livres de Belfort, à l’hôtel Atria. La culture est importante pour moi et de se tenir informé aussi. 

Or, j’ai remarqué moitié moins de fréquentation ! 
Etonnant, n’est-ce pas ? Il y a des livres à partir de 0,50 € et les gens ne viennent pas acheter ! Se sont-ils tous abonnés aux e-books ou préfèrent-ils rester bêtement chez soi ? Le temps nous le dira.  

Pour ma part, j’ai acheté quelques livres et j’ai envie de vous donner, à chaud, un peu de ma lecture. 

J’ai lu : « Je ne comprends pas pourquoi les pilotes kamikazes s’obstinaient à porter un casque ! » ou « Pour rester en forme, à 60 ans, ma grand-mère a commencé à courir 5 km par jour. Aujourd’hui, elle a 97 ans et nous ne savons pas où elle est ! »
Ce sont des phrases que j’ai lu dans un livre qui relate l’humour des "standup men" aux États Unis. 

Évidemment, je n’ai pas acheté que ce genre de livre, j’ai aussi acheté des polars ou des livres pour m’instruire. Je ne vous en parlerai pas. Vous n’avez qu’à fréquenter les salons du livre. Chacun est responsable de ce qu’il veut subir. 

Tiens, pour terminer, je vous en sers une autre tirée du même livre « Les Réparties des Comiques Américains » : « Une nouvelle clinique pour régime a ouvert dans ma ville. On peut manger tout ce qu’on veut ! Juste qu’on… » Et puis, non, je ne vous dirai pas la suite. Bougez-vous, allez dans les salons du livre près de chez vous et, s’il n’y en a pas, marchez jusqu’à la librairie de votre ville, il y en surement une. 
Même si ce n’est pas pour acheter un livre, ça cous réconciliera avec votre esprit. La marche favorise la réflexion… et le transit intestinal. 

Bougez et pensez par vous-même. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan et Dina, EcrirePastel, Tandem-Littéraire, et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire: