lundi 18 février 2019

Fable du lundi


Fable contemporaine pour commencer la semaine : « Le coq et sa basse-cour, le renard, les loups et moi. »

Pas grand-chose à dire ce matin sinon que je travaille le samedi et que je commence à en avoir marre de dépanner dans un poulailler où le coq est sourd, la basse-cour caquetante inutilement, les renards moins nombreux mais plus affamés, et les loups accueillis avec des pierres ! 

Moi, je travaille même le samedi parce que mes charges ont augmenté, parce que je ne suis pas une entreprise qui ne paie pas des impôts dans le pays où elle exerce ou « on » lui permet de ne pas payer d’impôt de peur qu’elle ne ferme ! Je travaille pour manger. Si ça continue, c’est moi qui devrais fermer ! 

Donc, ça suffit. Que les poules se cotisent pour acheter un sonotone à leur coq. Trois mois que ça dure ! Non mais ! Qu’est-ce que c’est que cette ferme qui ne respecte pas les travailleurs productifs et utiles : le cheval, le bœuf, les vaches, les moutons, les chèvres, etc. ! 

Et j’allais oublier les porcs, sales et salissants. Déjà qu’ils cassent tout, en plus, ils puent leur race et voudraient salir les autres animaux de la basse-cour de leur racisme de poubelles et de décharges. De toute façon, je n’aime pas le porc et je ne comprends pas pourquoi il y a des gens qui en font l’élevage. 

Une autre solution m’est venue à l’esprit : je vais travailler dans une autre ferme ! Et votre dépanneur vous irez vous le choisir en 2022 !
D’ici-là, soit vous êtes au courant soit vous serez dans le noir. 

Marre !
Moralité : ils ne se marrèrent pas et n’eurent pas de courant. Voilà. 

Bien. Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez.  

Aucun commentaire: