lundi 4 février 2019

Les crêpes à l'huile... d'olive


Sur le chantier, il y a un breton. Ce n’est pas qu’il soit ennuyeux, non, il est plutôt sympathique et travailleur ; c’est un excellent collègue. Juste qu’en ce moment, il parait que c’est la chandeleur et à la chandeleur, on fait des crêpes. 

Vous voyez déjà où je veux en venir ?

Bien sûr, je laisse la paternité des crêpes aux bretons. Du monde entier même. Et à tel point qu’elles sont devenues ‘aliment universel’. La preuve : moi aussi j’en fais. Enfin, mon épouse en fait ; moi, je les mange. 

En bref, comme il nous bassine avec les crêpes, comme ça pour plaisanter, je lui ai dit que je les fais avec de l’huile d’olive. Et là, le breton a sursauté : « Sacrilège ; on fait les crêpes avec du beurre ! Et, pour les accompagner, on boit du cidre ! »  

C’est vrai, j’avais oublié que la Bretagne c’est la patrie des crêpes, du beurre et du cidre... Quoi que le beurre et le cidre, les voisins normands… 

Conclusion : nous sommes invités (presque obligés), ma femme et moi, à une soirée chez mon collègue breton pour voir comment on fait les vraies crêpes bretonnes et pour boire du vrai cidre breton. 

Si j’avais su qu’on peut décrocher une invitation rien qu’en lançant une idée, comme ça. Je l’aurais fait avant ! Car, en fait, je ne sais pas comment on fait les crêpes. Comme je l’ai déjà dit : moi, je les mange. 

Ceci-dit, et pourquoi on ne mettrait pas de l’huile d’olive ? 

Bien. Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez.  

Aucun commentaire: