lundi 25 février 2019

Partant dense


Ce samedi, j’ai quitté ma belle ville de Belfort pour me rendre à Saint-Louis où mon ami Vittorio avait une dédicace. Que ne ferait-on pas pour un ami. 

Départ sous le soleil. C’était agréable ; un peu frais mais ciel dégagé. Juste que, à peine franchi la borne Franche-Comté et entré en Alsace, un brouillard dense à couper au couteau nous a tous obligés à freiner et ralentir. On suivait les feux rouges du véhicule de devant. Et, il nous a accompagnés jusqu’à destination, ce p...n de brouillard ! 

En bref, j’ai fait mes courses (un magasin en vaut un autre) et en sortant, je suis passé devant le stand des écrivains pour dire bonjour à mon ami et lui acheter son dernier livre au titre évocateur « Vacances à Nîmes et… » sur lequel son créateur m’a tout de suite rectifié : « Il faut plutôt lire Vacances animées ! Bien sûr, je parle aussi d’autres lieux mais comme c’était la fête partout !... » 

Bon. Moi, j’étais venu pour discuter un peu et lui acheter le livre. Je l’ai acheté. 

Je suis rentré sous un beau soleil même si l’air était toujours frais. Et il n’y avait plus de brouillard. Mais, cette rectification sur le titre me donnait à réfléchir. Et puis, tout en roulant, on passe à autre chose. 
C’était une matinée utile. J’ai fait mes courses pour la semaine, je suis sorti un peu de mon boulot et j’ai fait plaisir à un ami. Pour moi c’était une excellente matinée.
C’est ce dimanche que j’ai vraiment compris le titre, en lisant le livre. Le petit sacripant ! Il a dû s’amuser dans le midi ! Tant mieux, il a bien fait. 

Je vous mets le lien si le cœur vous en dit. « Vacances à Nîmes et… » Moi, j’attends le tome 2, je sens qu’il y aura encore de quoi dire. Je me régale à l’avance. 

Bien. Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez.  

Aucun commentaire: