lundi 2 mars 2020

A propos de contacts


On m’a dit qu’une loi vient de passer disant que les rassemblements de plus de 5.000 personnes seront interdits. C’est sans doute pour notre bien. Je crois. C’est pour éviter que le virus ne se propage. 

En même temps, je me dis que si un porteur est au milieu de 5.000 personnes, il ne va en contaminer que 4 ou 5, celles qui sont autour de lui. Et, il en contaminerait autant si les personnes autour de lui n’étaient que 500 ou même 50. Il me semble. Il ne va pas contaminer quelqu’un qui est à l’autre bout du stade !  Du coup, j’ai un doute sur cette loi. 
Le mieux est de rester chez soi. 

J’aimerais bien rester chez moi mais, je dois travailler. 

En tant qu’électricien, je côtoie peu de monde ; 20 personnes par jour, environ. J’avoue que je le les ai jamais comptées. Sur un chantier, on voit surtout les gens de loin. C’est juste avant le chantier qu’on est près des gens et après pour se faire payer. Mais, c’est pareil. Si la personne est porteuse du virus, non seulement il peut être pour moi mais en plus je risque de le refiler à mon aide, à d’autres clients, et même aux agents du fisc quand je vais discuter pour mes impôts. Ils ne sont pas 5 milles mais, les contacts sont partout. Et les vôtres aussi : faites bien attention ! Lavez-vous les mains très souvent.

J’ai un truc intéressant pour éviter les microbes. J’achète mes livres neufs. A ce propos, je vous conseille « Rouge sur Blanc » de mon pote Vittorio. Commandez-le via internet, ça aussi vous évitera d’attraper des microbes. Et, bonne lecture.  

Bien. Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !  

Aucun commentaire: