lundi 30 mars 2020

Laisser le vent au temps


Non mais, vous avez vu ce temps ! On se croirait au mois de mars ! 
Vendredi et samedi, il faisait 18° et aujourd’hui tout est inversé. Il neige même à certains endroits. C’est la danse de mars, une danse à trois temps : un jour de soleil, un jour de pluie et un jour de vent. Et on recommence. 

Non, je ne me plains pas. En fait, ce qui me manque c’est le boulot, de sortir, de voir des gens… Mais, il ne faut pas. Je le sais et je vous le dis : ne sortez pas. S’il y a, actuellement, une façon de contrer ce microbe, c’est de rester chez soi, éviter de rencontrer des gens, de les contaminer, d’être contaminé et de ramener cette saloperie aux siens ! 

Du coup, je suis chez moi. Je suis content, j’en ai un. Et j’ai des livres à lire pour m’évader… sans avoir à sortir ! Je suis un peu triste pour ceux qui ne lisent pas. Ils se privent de plusieurs vies. Ils doivent se sentir en prison. Et le temps n’est pas pour arranger les choses. « Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville » disait Paul Verlaine (1844/1896) et aujourd’hui, il pleut sur Belfort… 

Au fait, j’ai toujours ce truc intéressant pour éviter les microbes. J’achète mes livres neufs. A ce propos, je vous conseille « Rouge sur Blanc » ; le tome 1 et le tome 2 puisque mon pote Vittorio a sorti le Tome 2, la suite ! Il commence à Belfort (J’y ai appris des choses ; je l’ai suivi !) et vous emmène visiter Colmar. Commandez-le via internet, ça aussi vous évitera d’attraper des microbes. Et, bonne lecture.  

Bien. Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !  

Aucun commentaire: