jeudi 29 avril 2021

"Art Terre", Routes et Chemins

 


Il y a quelques jours, c’était la journée de la Terre. Et, comment fêter la journée de la Terre si on veut ‘lui’ faire plaisir ? Ce n’est absolument pas évident !

Pour fêter mon anniversaire, tu prends ta voiture et tu vas en ville ou dans un grand magasin. Tu choisis un cadeau, tu paies et le jour « j » tu prends à nouveau ta voiture et tu viens me l’offrir.

Moi, j’ai déjà préparé des assiettes pour le gâteau, des verres pour le mousseux, etc. pour accueillir toutes les personnes qui viendront me souhaiter un bon anniversaire.

Et je m’arrête là car ces deux cas nous donnent déjà de grands exemples de tristesse en rapport avec notre planète.

Bien, on reprend tout et on enlève ce qui est néfaste pour la terre. Tu ne prends pas ta voiture qui pollue et tu enlèves emballages et plastiques qui, eux aussi, polluent. Donc, tu me fais un cadeau de tes mains. De mon côté, je t’accueille avec un verre ‘en verre’ rempli d’eau du robinet et il y aura peu de personnes qui viennent car des personnes qui n’habitent pas très loin de chez moi et peuvent venir à pied, je n’en connais pas ! Voilà, bon anniversaire. Youpie !

Évidemment, c’est une façon de présenter la chose juste pour attirer ton attention à tout ce qui peut nuire à notre planète et donc à ‘notre’ futur. Tout ça pour dire que ça va être très difficile de changer les choses mais si on s’y prend tout de suite, en supprimant le visiblement inutile on peut y arriver.

Et pour ton anniversaire ou ta fête, je t’offre une photo ; ce sont des racines d’arbre, les artères qui permettent à l’arbre de vivre et se développer. « L’art terre », c’est ça et notre futur en dépend. Qu’on se le dise et que chacun/chacune prenne ses responsabilités.

Bien ! Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs :

avidoxe, cap. Margenspat, gravillons, pf-vd tandem littéraireÉric Valloni, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, suvulunews, dinadedan et VittorioDenim le blog et aussi VittorioDenim.

Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !

Aucun commentaire: