vendredi 25 juin 2021

Avant de nous dire odieux


 

La semaine dernière, nous étions encore confinés et nous cherchions comment faire pour braver cette loi qui nous imposait un couvre-feu. Puis vint le tennis et le foot. Un assouplissement se fit entendre. Il y a des matches qui se jouent en soirée. Il faut laisser le peuple jouer ; « panem et circenses » soit « du pain et des jeux », comme on disait du temps de la Rome décadente

Voilà, le mot est lâché : décadents ! On en serait donc là ! Toutes ces avancées qu’on a cru faites et utiles nous ont menés à la décadence ! Le téléphone qui s’est libéré de son fil-racine et qui relie les humains à l’instantané jusque de l’autre côté de la terre aurait creusé le vide entre les humains ! Les jeunes qui sont l’essence même du futur régressent dans une danse de Saint-Guy plus gesticulante que rationnelle !

Alors, avant de nous dire odieux, laissez-moi… manger ma banane, tout nu sur la plage. (Comme dit Philippe Katherine) Ben oui, c’est les vacances. Je mets le blog de côté un peu de temps et vous donne rendez-vous en septembre. So long boys !  

Bien ! Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs :

avidoxe, cap. Margenspat, gravillons, pf-vd tandem littéraireÉric Valloni, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, suvulunews, dinadedan, V.DiMarco et VittorioDenim le blog et aussi VittorioDenim.

Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !  

Aucun commentaire: