vendredi 11 juin 2021

Henri-Edmond Calembour

 


J’ai lu ceci « J’ai connu un type qui était tellement radin qu’il avait engagé une bonne aveugle… pour économiser de l’électricité. » C’est une citation de Pierre Doris.

Alors, j’aimerais dire que je ne suis pas d’accord. Si le type est radin, il ne va pas engager une femme de ménage. D’autant que si elle est aveugle, elle ne verra pas la poussière.

Mais bon ! C’est une phrase de Pierre Doris, comique de son état, et il faut avouer qu’il était sympathique et drôle. Alors, d’accord. Je la prends au 2ème degré, voire au 3ème, même. Et j’en ris aussi.

Mais, c’est étrange comme les époques changent… et changent les gens ! J’en ris mais je n’arrive pas à omettre le côté sombre de la blague…Obliger une aveugle à faire le ménage avec une canne blanche dans une main et un aspirateur dans l'autre ! C'est vraiment de l'humour.

Bien ! Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs :

avidoxe, cap. Margenspat, gravillons, pf-vd tandem littéraireÉric Valloni, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, suvulunews, dinadedan et VittorioDenim le blog et aussi VittorioDenim.

Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !  

Aucun commentaire: