jeudi 17 juin 2021

Respect... des sens

 

Respect : décence et recrue des sens

Nous y sommes, on peut se voir. On peut voir si notre travail est apprécié, si l’autre est content de nous voir, si ça vaut la peine de revenir, etc. Le masque est tombé. Pourvu que ça puisse continuer.

D’un autre côté, on a pris des habitudes. L’hiver, par exemple, le masque était pratique. Moi, cet hiver je n’ai pas mis de cache-nez ; le masque était suffisant. Je n’ai pas pris de bronchite non plus, le masque m’a protégé des brusques changements d’air. D’autant que, quand je suis sur les chantiers, je travaille dans les courants d’air.

Oui, on a pris des habitudes mais on est content de l’enlever, ce masque supplémentaire. Dès qu’il fait chaud, on a du mal à respirer. De plus, de respirer sa respiration respirée, je ne crois pas que ça soit bon pour nos poumons. Ni pour tout l’organisme d’ailleurs.

Et puis, respirer l’odeur des tilleuls ou le parfum des roses, c’est génial.

Bien ! Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs :

avidoxe, cap. Margenspat, gravillons, pf-vd tandem littéraireÉric Valloni, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, suvulunews, dinadedan et VittorioDenim le blog et aussi VittorioDenim.

Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !  

Aucun commentaire: