jeudi 8 septembre 2022

Être trois au courant


 

D’un côté, le gouvernement et les écolos encouragent le peuple au tout électrique. De l’autre côté, la facture électricité augmente à vue d’œil. Et d’un troisième côté, il n’y a pas assez d’électricité pour tout le monde. Le ménage à trois peut commencer.

Alors, on nous dit de faire des économies, de nous limiter, de consommer moins… je suis au courant, je sais tout ça : quand c’est cher, je restreins mes dépenses ! Mais vous, que faites-vous pour diminuer vos dépenses ?

Moi, j’ai besoin de mon matériel pour travailler et faire les dépannages ; le nécessaire est dans la voiture.  J’ai donc besoin de ma voiture même si je suis seul dedans. Mais vous, pourquoi ne prenez-vous pas un vélo (sans batterie) pour aller travailler ? Une sacoche, ça ne prend pas beaucoup de place !  Je te vois : tu es seul dans ta grosse voiture, même quand tu as un chauffeur !

Merci et bonne journée quand même. Moi, je suis triste.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman. Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !  

Aucun commentaire: