mercredi 21 septembre 2022

Mettre de côté pour le retrouver devant soi

Avenir, série 2 ; la réponse 😌
 

Mon article de 15/09 vous a plu. J’en suis fort aise. Mais c’est vous les acteurs de votre avenir. Moi, je ne peux que vous dire ce que je fais pour moi. A vous de l’adapter pour vous.

D’ailleurs, dans un de vos commentaires, j’ai eu ceci : « L’avenir, c’est la mort. Pourquoi m’en préoccuper ? »

Voici ma réponse : « Entre aujourd’hui et la mort, soit la fin de soi, pas de ceux qui restent, il y a une bonne partie de vie, plus ou moins longue, qui mérite d’être belle aussi. » (C'est de moi 😉)

Évidemment, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures mais si chacun balaie devant sa porte, notre avenir à tous sera agréable. Et si tu as pensé à préparer le tien, tu auras aussi soulagé celui des autres. (Ceux qui restent !)

Alors, que fais-tu aujourd’hui pour améliorer ton lendemain ? Et j’aimerais citer un autre proverbe : « Il faut toujours garder une poire pour la soif. »

Autre chose, mon ami d’enfance qui habite toujours Mulhouse met des vidéos sur youtube agrémentées de sa musique personnelle. Généralement, il poste des poésies mais parfois, il y met des bédés d’humour qui durent 1 minute. Avez-vous une minute devant vous pour rire, sourire ou juste pouffer ? Oui, bien sûr. Alors, allez le voir et partagez ; si la poésie est gage de bonne vie, le rire c’est la santé. (C'est de moi aussi 😉) Merci.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman. Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !  

Aucun commentaire: