jeudi 1 septembre 2022

Pourquoi il travaille (by PUB UNICEF)


 

Vous l’avez vue, cette PUB mais vous avez, peut-être, juste compati ! Pourquoi cet enfant travaille ? Ensuite, vous avez pris votre smartphone ou votre ordinateur et avez appelé un concessionnaire pour réserver le dernier modèle de voiture électrique.

Pourquoi il travaille ? D’ailleurs, la « réclame » qui suit, c’est une pub de nos dirigeants pour aider à l’achat de cette voiture électrique justement. Donc, tu y crois ; c’est même avec l’accord des écolos ! Tout le monde s’y met pour nous inciter à l’achat du ‘tout électrique’ !

Alors, il a intérêt à travailler, l’enfant, parce que tous ces engins électroniques ont besoin de métaux précieux et rares pour fonctionner. Et ces métaux se trouvent justement là-bas, là où vit cet enfant !

Au fait, une autre question de la PUB UNICEF, c’est : « Pourquoi il est malade ? » Pourquoi ?! D’après toi, que va-t-on faire des batteries des voitures, trottinettes, vélos, etc. ou piles pour brosse à dents et autres accessoires électroniques ? Hé ! On ne va quand même pas les laisser dans ‘nos’ décharges ! C’est polluant, ces trucs-là ! On a l’accord des dirigeants, des financiers et des écologistes !

Pour finir, j’aimerais m’excuser auprès de ces enfants-là car ce post, je l’ai tapé sur mon ordinateur… Ben oui, j’en ai un ! Désolé, le papier ne passe pas sur le net même si ‘pour un arbre arraché, deux seront plantés’. Aujourd’hui, on en est là.

Merci et bonne journée quand même. Moi, je suis triste.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman. Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !  

Aucun commentaire: