jeudi 15 septembre 2022

Qui veut écourter sa vie ?


 

Comme vous le savez, en fin d’année j’aurai 60 ans. C’est pourquoi je me renseigne pour ma retraite.

Or, d’un côté, on dit que les caisses sont excédentaires et de l’autre qu’il faut réformer. Je ne comprends pas : qui veut la peau des vieux ? Ne vous inquiétez pas, vous l’aurez… tout le monde vieillit !

Mais peut-être que certains n’ont pas besoin de retraite ; ils sont suffisamment riches et ne voient pas la nécessité de vivre décemment… une fois l’hiver venu.

C’est quand même bizarre, quand j’avais 20 ans, que j’avais de l’avenir, je n’avais pas peur et maintenant que j’en ai presque 60, que l’avenir n’est plus tellement important, j’en ai peur !

Et vous qui avez 20, 30 ou 40 ans aujourd’hui, comment êtes-vous en train de vous le préparer votre avenir ? Vous laissez faire les autres ? Attention, le proverbe dit : « On fait son li comme on se couche. »

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman. Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !  

Aucun commentaire: