mercredi 27 juin 2018

L'Art est Public mais...


L’art es public mais il faut payer pour entrer le voir.
Avez-vous vu ce reportage à la télé ? C’était un sujet sur les commissaires-priseurs et montrait que des trésors dorment chez nous et nous n’en savons rien ! 

L’exemple de base était ce tableau qui dormait sur un mur depuis 3 siècles et avait été légué d’aïeule en aïeule jusqu’à une dame qui voulait changer et ne savait pas quoi en faire. 
Elle l’a fait expertiser et, ô surprise, c’est un tableau trois fois de Maître ! Et sa valeur n’a fait qu’augmenter durant le reportage jusqu’à dépasser les deux millions d’Euros. 

Et il y avait d’autres exemples tout aussi incroyables ! Et de grande valeur mais ignorée par leurs possesseurs. 

Alors, j’ai regardé chez moi. Le mobilier, les tableaux, les livres même, tous y est passé. Mais, rien. Rien qui ait de la valeur, sinon sentimentale.
Alors quoi !? Où sont-ils tous ces trésors ? 

Heureusement que j’ai un métier que je connais sur le bout de « mes » doigts. Je mangerai encore ce soir. 

Blogs amis : avidoxe, Dan&Dina, EcrirePastel, Tandem-Littéraire et VittorioDenim vous feront la causette si vous avez choisi votre camp. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire: