vendredi 2 avril 2021

Les petits pois sont rouges le premier avril

 


Hier, j’ai passé la journée à me demander si les infos étaient vraies ou si c’étaient des poissons d’avril. J’ai bien fait car il y en avait assez pour remplir une boite. Bien serrés, évidemment !

Tous, à la télé, à la radio ou dans le quotidien, tous ont participé à nous donner l’info supplémentaire, celle qui était empoissonnée de faux, parfois énorme et pourtant qui semblait vraie !

Tant mieux parce que, avec tous ces changement dus aux bien-pensants, j’étais à deux doigts de croire que même les blagues du 1er avril étaient interdites, du moins à modifier, et se perdaient.

D’ailleurs, avec tous ces changements… je me suis même demandé si c’était bien M. Macron qui parlait l’autre soir à la télévision… Si, ça devait être lui parce qu’il a parlé le 31 mars, pas le premier avril ! Tant pis, celle-là par contre, j’aurais préféré que ce soit une blague !

Donc, à nouveau confinés, c’est ça ?

Bien ! Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :

avidoxe, cap. Margenspat, gravillons, pf-vd tandem littéraireÉric Valloni, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, suvulunews, dinadedan et VittorioDenim le blog et aussi VittorioDenim.

Aucun commentaire: