samedi 17 avril 2021

Masque a 1 an

 


Cette nuit j’ai compris où se trouve le point de l’habitude : dans nos rêves !

Nous sommes tant conditionnés à porter un masque que si, dans nos rêves, nous n’en portons pas, cela devient difficile de continuer à rêver. Étrange, ne trouvez-vous pas ? Et, en même temps si explicite. 

Cette nuit, dans mon rêve, je n’en avais pas et pourtant je devais aller faire un dépannage. Vous voyez l'aventure ? Que faire ? … Se réveiller ! Oui, comme quand on est pris dans un cauchemar. La preuve en est que nous sommes traumatisés. Il a fallu 1 an. Rien qu’un an.

Du coup je me suis demandé pourquoi, pour désigner le rêve, les allemands disent « traum » ; sont-ils traumatisés par quelque chose depuis toujours ? Leur vie est-elle un cauchemar permanent ? Actuellement, oui, sans doute. Comme pour nous tous, malheureusement. 

Heureusement, l'amour nous réunira tous bientôt. 

Ceci-dit, je suis content de m’être réveillé. Bonne journée à tous.

Bien ! Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs :

avidoxe, cap. Margenspat, gravillons, pf-vd tandem littéraireÉric Valloni, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, suvulunews, dinadedan et VittorioDenim le blog et aussi VittorioDenim.

Aucun commentaire: