vendredi 9 avril 2021

Qu'en est-il advenu du poisson

 


Vous avez vu tous ces poissons d’avril qui ont été faits ? A la télé, à la radio, dans les journaux et même chez les particuliers.

Il faut croire que cette année, les gens s’ennuyaient à la maison. Ce n’est pas bon de les confiner chez eux trop longtemps ; ils prennent de mauvaises manies. 

Entre ceux qui se remettent à fumer, ceux qui trafiquent, ceux qui font des transactions frauduleuses, ceux qui en profitent pour grignoter à longueur de temps, et… ceux qui font des poissons d’avril ou qui essaient de faire passer l’affaire sur le dos d’un poisson d’avril, la limite est serrée.

Mais, le 02 avril, quand on ne plaisante plus, comment sera prise l’affaire empoissonnée ? Hors-mis ceux qui ont passé la journée à manger et ceux qui se sont remis à fumer, les autres seront pris au sérieux ! Dur, dure sera la chute !

Quoique pour les uns aussi ! Ce n’est pas facile de revenir en arrière ; les mauvaises habitudes sont difficiles à supprimer. D’autant que le confinement va durer un mois !

In fine,  la seule bonne habitude à prendre est : achète un livre à des écrivains que tu connais et mets-toi à lire ; c’est une habitude qui meublera pendant le confinement et sera facile à perdre quand on pourra sortir.

Bonne idée, n’est-ce pas ? Et non punissable ; au contraire, qui fera plus d’un(e) heureux (se).

Bien ! Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :

avidoxe, cap. Margenspat, gravillons, pf-vd tandem littéraireÉric Valloni, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, suvulunews, dinadedan et VittorioDenim le blog et aussi VittorioDenim.

Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !  

Aucun commentaire: