jeudi 20 juin 2024

1965 : Christophe chante Aline

 

Qui est toujours d'actualité !

Il s’appelait Daniel Bevilacqua et participait dans un groupe, Dany baby and the hooligans, où il chantait « Elle s’appelait Sophie » ! Qui se souvient de ce groupe ? Sûrement pas moi puisque je suis né en 1962 !

En 1964, Daniel changea son nom en Christophe et chanta « Reviens Sophie » qui n’eut qu’un petit succès, très petit. Qui s’en souvient ? Personne.

Mais je me rappelle de Christophe et de sa chanson « Aline » qui est toujours d’actualité. Pourquoi ? Parce qu’elle est simple, « dansable » et mélodique. On se rappelle aisément de la musique, de la première phrase, du premier couplet et du refrain ! Voilà une bonne chanson. C’est autre chose que le RAP du pauvre banlieusard qui se plaint.

Aline, c’était en 1965 et il avait fallu attendre « Les mots bleus » en 1974 pour que je puisse réaliser que c’était une vedette ‘pour de vrai’ ; j’avais 12 ans. Au hit-parade il partageait la vedette avec Richard Anthony, Serge Lama, Gérard Lenormand, Michel Sardou ou Johnny Halliday. Il s’en est passé des choses pour mes 12 ans…

Que dire de plus sinon que je suis en train de m’écouter Christophe pendant que je lis : « Les disparus de Carspach », un polar qui contient plusieurs intrigues dont une assez originale sur un gars qui est ou qui n’est pas… je vous dirai dès que j’aurais terminé le livre. Génial ! J’ai hâte de connaître la fin.

Et je m’arrête là. Pour aujourd’hui !

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman. Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !

Aucun commentaire: