mardi 11 juin 2024

Chauve-qui-peut, maréchal le voilà

 


Charles de Gaulle et Jacques Chirac doivent se retourner dans leurs tombes, voilà que ça repart comme en 40 ! Et, apparemment, ça ne perturbe pas les français interrogés dans la rue ! Le monde a perdu la mémoire !

La chienlit se met en met en place et tout le monde s’en fout comme si la France n’était déjà plus la France bleu-blanc-rouge, le moteur de l’Europe libre, la République humaniste qui rayonnait dans le Monde !

L’égoïsme est de mise. Chacun veut son bout de plage pour allonger sa serviette. Qu’importe qu’on soit des milliers agglutinés au même endroit, il faut sauver ses fesses ! Quitte à pactiser avec l’ennemi d’un côté, avec les faiseurs de troubles de l’autre, les anti-France de droite ou de gauche !

J’ai envie de vomir ! Et pendant ce temps, le loup choisit le mouton qu’il va dévorer… car le loup change de poil mais pas de vice ! Ce-se-ra-toi-qui-fe-ra-mon-re-pas !

Et je m’arrête là. Pour aujourd’hui !

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman. Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !

Aucun commentaire: